L'idée était simple : - se retrouver, avec le frangin pour partager une petite aventure - se baptiser mutuellement en fonction des connaissances et des compétences de chacun, lui est moniteur fédéral de plongée et moi initiateur terrain montage.
Une fois l'idée lancée, restait à s'organiser car il ne s'agissait pas de se trimbaler tout le matériel de plongée sur les deux jours.
Destination Morgiou. idéale pour la mise à l'eau et pour l'escalade d'une "petite" grande voie.
Il commence par me réexpliquer le fonctionnement de tout cet attirail qu'il faut bien tansporter si l'on veut pouvoir jouer au poisson, puis c'est la mise à l'eau. Palmage puis immersion pour une vingtaine de minutes par -9m. On se laisse ramener par les vagues sur le chenim de retour, je suis donc baptisé.
Petit repas, puis on enchaine avec son baptème.
Destination Pyromaniaque pour l'enchainement de coq-luche et coq-ine. il retrouve des gestes qu'il connaissait en falaise école, les longueurs se succèdent sans anicroches et nous voilà sur le sommet de la calanque.
On redescend sur le cap morgiou et on a l'impression d'etre au bout du monde. Petit bivouac dans un depression tout au bout du cap. C'est superbe. les couleurs au lever du jour sont magnifiques et laissent présumer une belle journée.
Aller en route, Morgiou, puis Sormiou avec La Candelle qui nous regarde. On ira au sommet la voie normale. suit le Devenson où un mal de ventre commence à me faire grincer des dents très sérieusement et rien ne fait passer la douleur. On ne descendra pas sur En Vau La douleur est trop importante.
On file tant bien que mal sur Port miou histoire de retrouver la voiture qu'on a laissée par là.
Retour sur Grasse en totale agonie pour ma part. Je finirai aux urgences avec une ablation de l'apendice programmée pour le lendemain à la première heure.