Costa GarbellaJanvier 2010
Au départ, nous étions 7 et 2 voitures, au retour nous étions 7-1 et 2-1.Non qu'on ait oublié quelqu'un là-haut ou qu'une avalanche nous ait fait une mauvaise blague, mais il y a eu un désistement forcé avant d'être arrivé au départ.
Il ne faut jamais dire du mal de sa voiture au risque qu'elle se vexe et vous plante au milieu du vallon de Palanfré, c'est bien là la mésaventure qui est arrivé à Damien ce matin. Résultat des courses appel mondial assistance et attente de la dépanneuse puis du taxi pour rentrer à la casa.
De notre côté, en bons amis nous nous sommes entassé à 6 + les skis dans le deuxième Berlingo pour rejoindre le départ, laissant le pauvre Dam seul avec sa voiture en rade.Personne n'ayant fait le sommet convoité et n'ayant pas de carte évidemment, nous comptions sur Damien. On y est allé au filing en suivant les indications du Dam mais surtout la trace énorme qui montait vers le lieu désiré.
L'itinéraire n'est vraiment pas compliqué et carrément joli. Le sommet n'est ni nommé, ni côté sur les cartes, par contre le final est bien raide et l'arrivée se fait sur une toute petite terrasse avec d'un côté une pente à 45/50 et de l'autre une barre verticale donnant 150m plus bas dans la forêt du vallon du Sabbione.
On fera la pause légèrement en contre bas, histoire de tous pouvoir tenir côte à côte.Dans la descente, après un premier passage où aucun italien n'avait osé s'aventurer, c'est lâchage de watt.
La suite est beaucoup plus classique, un large vallon où les traces se croisent sans arrêt et où la seule réelle gamelle à noter a été réalisée par Bibi sur une bosse, petit pb à l'atterrissage.On est tous rentrés entassés dans le Berlingo qui restait avec cette fois les skis sur le toit en se faisant tout petit au passage de la barrière du tunnel.
Encore une excellente journée où on se disait qu'on était mieux là qu'à Lingostière..


retour accueil retour photothèque
 
Chargement des bibliothéques...