Pontechianaleinitiation au Barragio
Dans le cadre des activités de notre club C'Roc Montagne et en partenariat avec le CAF de Saint Laurent du var, j'organisais une journée d'initiation à la cascade de glace.
Initialement prévu dans la vallée de la Gordolasque, nous avons fini à Pontechianale dans le Val Varaita.
En effet, les infos sur la glace dans le 06 n'étaient pas terribles et le risque de fréquentation du seul site en condition : Gialorgues, ne me disais rien pour une journée d'initiation.
Au final et malgré les kilomètres (moins pour moi que pour les autres) ce fut un bon choix.
Le site du lac est idéal pour ce genre de journée. Il y a beaucoup de lignes, elles étaient en condition et largement travaillées et malgré la présence d'un gros groupe d'italiens, nous avons pu en profiter.
Gestuelle et traversée, brochage et débrochage et surtout un tas de ligne en moulinette, histoire de commencer à sentir les crochetages et autres frappes.
Hervé s'est même essayé à la grimpe en tête après s'être entrainé en moulinette. Il a découvert la diffculté de se retrouver sur une ligne vièrge, pas travaillée et ça change tout. Heureusement que c'était court.
Dans l'après midi, nous avons quitté la partie droite du site pour aller plus à gauche vers la chandelle Profiteror. Si les lignes faciles à droite de ce second secteur étaient littéralement squatées par les guides locaux, les voies plus à gauche étaient libres pour notre plus grand bonheur
retour accueil retour photothèque
 
Chargement des bibliothéques...