Traversée Castérino -Isola 2000
Encore un joli projet qu'il faudra finaliser.
La traversée Castérino-Estenc sur 6 jours voilà l'idée de départ. A bien y réfléchir a postériori 6 jours c'est peu où alors il faut pouvoir profiter de tous les refuges de la région. Pour nous, le refuge de Nice était H.S. et impossible d'avoir des renseignements fiables sur San Bernolfo, il fallait donc faire sans eux.
J1 Castérino - refuge de Valmasque. En passant sous la face nord de Paracouerte, par le chemin d'été car même s'il faut chausser les crampons, c'est bien plus simple que de passer en rive gauche.
J2 Refuge de Valmasque - Le Boréon. Par le col de La Fous, le pas du Mt Colomb et le pas des Ladres. L'idée de s'arrêter au refuge de La Cougourde nous a effleuré un instant puis entre le fait qu'il faille remettre les peaux encore une fois et le fait qu'il faille descendre "le sentier" de montée le matin quand tout sera gelé nous a poussé à descendre jusqu'au Boréon. Le choix s'est révélé être le bon. Entre le repas et la nuit au chaud au gîte et l'avance prise, c'est la décision qu'il fallait prendre.
J3 Le Boréon - Isola 2000. D'abord 1,5km de route à remonter puis enfin la neige. Evidemment le col de Salèse dans un premier temps puis nous avons choisi de descendre dans le vallon de Mollières avant de remonter vers la piste classique au niveau du vallon de Colombrons, avant de gagner le col Mercière.
Pour moi ça s'arrète là, les pieds brulent plus qu'il n'en faut pour avoir raison de mon courage. Je profite de la venue de Madame Patate pour rejoindre la civilisation. Mes deux partenaires poursuivent leur "trip". Qui sait vous verrez peut-être quelques images d'ici peu.
retour accueil retour photothèque