Encore une fois il n'est pas la peine de partir bien loin pour trouver son bonheur.De toutes toutes petites chutes de neige et un soleil qui jouait à cache cache durant toute la sortie, mais du coup de belles couleurs et de beaux jeux d'ombres.
Notre petite troupe s'en mise en route en direction du sommet de rocher rouge en passant par le gias de la Gasta et en traversant au dessus de la barre pour gagner le col puis le sommet, une trentaine de cm neige fraiche à tracer. Sur la crête le vent avait commencé son oeuvre.
Pas beaucoup de dénivelé, une descente bien exposée, bref ça s'annonce bien pour faire vivre à la fille de notre Boulet préféré sa "première descente" dans la féérie de la poudreuse. Après une montée illégale mise en oeuvre par une remontée mécanique mobile et un départ un peu hésitant, c'est devenu un vrai grand plaisir pour elle.
Pour nous aussi d'ailleurs, s'en était tellement bon que non seulement on a repeauté pour filer sur Paracouerte dans la foulée mais en plus on y est retourné le lendemain direction la Nauque, où la aussi ce fut un grand régal.



La vidéo
Traversée Rocher Rouge-Paracouerte
retour accueil retour photothèque
 
Chargement des bibliothéques...