Val d'Orco - CaporalOreille d'éléphant + Rattle Snakemai 2009
Val d'Orco : Le Sergent
Escalade en fissure la méthode en vidéo
Jour 2 de notre virée dans le Val d'Orco._____________________________________________________________________________________
Petit tour du côté du Caporal, histoire de vérifier par nous meme la beauté des lieux. A peine à pied d'oeuvre que voilà la pluie, quelques gouttes seulement. Voulant absolument jetter un oeil à cette fameuse "Oreille" nous décidons de partir voir. Bien nous en a pris la pluie n'a fait que passer sans se donner la peine de mouiller le rocher.Comme nous étions trois cordées, nous avons varié les plaisirs, Tom et Théo sont partis dans la variante de gauche de l'oreille avant de poursuivre par rattle snake, Jordi et Sylvain ont pris la classique de droite de l'oreille avant de poursuivre par les temps modernes et Laurent et moi avons suivi Jordi et Sylvain dans la première partie avant d'emboiter le pas à Tom et Théo dans la seconde.
Malgré la beauté de lignes, on peut regreter le manque d'harmonie dans "l'équipement". Par exemple "l'oreille" n'est pas du tout protégée alors qu'on trouve plusieurs points dans les longueurs de Rattle Snake. La configuration est pourtant identique et il y a tout ce qu'il faut pour se protéger. Que les longueurs de dalle soient protégées c'est une chose, que les longueurs en fissures le soient aussi alors qu'il existe des moyens de se protéger en est une autre que je trouve regrettable. Il y en aura toujours pour dire que personne ne nous oblige à utiliser les points en place, certes mais je trouve ça quand meme dommage. Des spits il y en a à plein d'endroits laissons les lignes protégeables "facilement" vierges, surtout dans ce terrain là.
Le topo
retour accueil retour photothèque
 
Chargement des bibliothéques...